CC-IN2P3


Partenaires








Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

Centre de Calcul IN2P3/CNRS
21 Avenue Pierre de Coubertin
CS70202
69627 VILLEURBANNE cedex
Tél. : +33 (0) 4 78 93 08 80
Fax : +33 (0) 4 72 69 41 70


Accueil du site > Le CC-IN2P3 > Valorisation et transfert > Le CC-IN2P3 et les entreprises

Le CC-IN2P3 et les entreprises

Maj : 1er octobre 2009

Dans le cadre de la politique de valorisation de l’IN2P3, et plus généralement de celle du CNRS, le CC-IN2P3 s’est engagé à développer des collaborations avec le monde industriel.

Le CC-IN2P3 est ainsi susceptible de mettre ses compétences et son savoir-faire technologiques au service des entreprises, dans la mesure où cela ne se fait pas au détriment de sa mission d’unité de service du CNRS.

Les principaux domaines de compétences développés au CC-IN2P3 sont les suivants : traitement et simulation de très grandes quantités de données (ainsi que leurs transport, stockage et archivage), réseaux, sécurité informatique, grid computing, bases de données, administration de parcs de machines, développement de logiciels spécifiques, ou encore outils de travail en collaboration.

Les relations avec les entreprises peuvent se décliner sous différentes formes : transfert de technologie, activités d’audit, de conseil, etc.

Le CC-IN2P3 est prêt à examiner toutes les possibilités de coopération industrielle.


Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la plaquette de valorisation du CC-IN2P3 ou contacter la cellule valorisation.

Pour connaître les compétences de l’ensemble des laboratoires de l’IN2P3, vous pouvez également visiter le site Valorisation de l’Institut.