CC-IN2P3


Partenaires








Search

On this website

On the whole CNRS Web

Centre de Calcul IN2P3/CNRS
21 Avenue Pierre de Coubertin
CS70202
69627 VILLEURBANNE cedex
Tél. : +33 (0) 4 78 93 08 80
Fax : +33 (0) 4 72 69 41 70


Home page > Actualités > A la Une > Lyon candidate pour accueillir le siège de la grille EGI

Lyon candidate pour accueillir le siège de la grille EGI

Maj : 9 janvier 2009

Le projet EGI (European Grid Initiative) est un projet de grille de calcul visant la pérennisation de la grille de production européenne et l’opération de l’infrastructure de grille de production pour toutes les disciplines scientifiques au niveau européen. EGI sera ainsi la continuité du projet EGEE III (« Enabling Grids for E-sciencE »), mais permettra surtout d’interconnecter de manière cohérente et fonctionnelle toutes les infrastructures de grille nationales européennes.

L’Université de Lyon, associée au Centre de Calcul de l’IN2P3/CNRS, s’est portée candidate pour accueillir la structure centrale EGI.org. L’Institut des Grilles, organisme français ayant pour mission de consolider les infrastructures existantes dans le domaine des grilles de calcul, a donc déposé un projet en ce sens. Si la candidature lyonnaise est retenue, les locaux d’EGI.org seront localisés dans le bâtiment Nautibus juste à côté du CC-IN2P3.

Le choix du site d’EGI sera annoncé en mars 2009.

Plus d’informations sur le projet EGI sont disponibles en cliquant ici : http://web.eu-egi.eu/fileadmin/public/EGI_DS_D5_4_V300b.pdf.