CC-IN2P3


Partenaires








Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

Centre de Calcul IN2P3/CNRS
21 Avenue Pierre de Coubertin
CS70202
69627 VILLEURBANNE cedex
Tél. : +33 (0) 4 78 93 08 80
Fax : +33 (0) 4 72 69 41 70


Accueil du site > Actualités > Actualités Informatiques > Migration du service de boites à lettres "ccimap"

Migration du service de boites à lettres "ccimap"

Maj : 21 mai 2007

Migration du service

d’hébergement de boites à lettres ccimap


Le service de messagerie électronique IMAP ccimap va être arrêté définitivement le vendredi 15 juin 2007 à 17h00. Un nouveau service simap le remplacera le lundi 18 juin 2007 à partir de 8h00. Ce nouveau service d’hébergement de boites à lettres, basé sur une plateforme matérielle et logicielle complètement nouvelle, est ouvert à l’ensemble des utilisateurs du Centre de Calcul de l’IN2P3. Il permet la consultation et l’envoi de courriers électroniques de manière sécurisée depuis n’importe quel réseau. Les détails de ce nouveau service sont décrits dans le document Messagerie électronique SIMAP/SRELAY.

Les détenteurs de comptes de messagerie ccimap qui souhaitent conserver un hébergement de leur boite à lettres au Centre de Calcul, doivent impérativement en faire la demande via l’interface Web disponible à l’URL https://apex.in2p3.fr/apex/f?p=111 avant le vendredi 15 juin à 17h00 . Le contenu de leur boite à lettres sera alors transféré sur le nouveau service de messagerie entre le vendredi 15 juin 17h00 et le lundi 18 juin 8h00. Leur identifiant et leur mot passe restera inchangé. Seuls les paramètres de configuration de leur lecteur de courriers électroniques devront être modifiés (protocoles et noms des nouveaux serveurs). L’adresse "xxx@ccimap.in2p3.fr" sera également toujours valide pour adresser cette nouvelle boite à lettres. Pendant toute cette opération, les courriers continueront à être délivrés dans les boites à lettres, aucun mail ne sera donc perdu.

Attention , pour l’opération de transfert de données de l’ancien vers le nouveau service IMAP, veuillez vérifier que les noms de dossiers de votre boite à lettres ne contiennent pas le caractère "." (point). Dans le cas contraire, veuillez supprimer le caractère qui nuirait au bon transfert du contenu des boites à lettres avant la date de transfert.

Pour des renseignements complémentaires, votre service informatique local et le support utilisateur du Centre de Calcul restent à votre disposition.

Des informations sur les services de messagerie électronique que propose le Centre de Calcul de l’IN2P3 sont également disponible dans l’espace utilisateurs du site Web dans la rubrique Le mail au Centre.

 A lire dans cette rubrique :   publié en 2007