CC-IN2P3


Partenaires








Search

On this website

On the whole CNRS Web

Centre de Calcul IN2P3/CNRS
21 Avenue Pierre de Coubertin
CS70202
69627 VILLEURBANNE cedex
Tél. : +33 (0) 4 78 93 08 80
Fax : +33 (0) 4 72 69 41 70


Home page > Actualités > A la Une > RMS adopté par l’académie de Montpellier

RMS adopté par l’académie de Montpellier

Maj : 29 mai 2007

Le logiciel RMS (Remote Meeting System), développé au CC-IN2P3 afin de gérer la programmation de visioconférences et téléconférences du CNRS, est aujourd’hui également utilisé par l’académie de Montpellier.

Parmi les fonctionnalités de RMS, citons la réservation simultanée de salles (ou studio) de visioconférence, la mise à disposition d’un espace partagé pour dépôts de documents, d’une page permettant de visualiser en temps réels la liste des participants connectés, le streaming (TV sur internet) de la conférence avec possibilité de chat, etc. Toutes ces possibilités sont protégées par mot de passe. Le logiciel gère les envois de courrier vers les participants à la visioconférence et est articulé avec un ou plusieurs annuaires LDAP afin de faciliter la saisie des emails des participants.

Le logiciel RMS a initialement été développé pour une utilisation sur un pont de visioconférence financé par l’IN2P3, le CNRS, l’INSERM et le CERN. Il est aujourd’hui plus largement diffusé à certaines unités académiques ou de recherche, l’académie de Montpellier étant la dernière en date.