Legal informations

Head of Publishing

Alain FUCHS, CNRS president

Managing editor

Pierre-Etienne MACCHI, director of the CNRS/IN2P3 Computing Centre

Host

CNRS / CC-IN2P3
21 Avenue Pierre de Coubertin
CS70202
69627 VILLEURBANNE cedex
FRANCE

Protection of personal data

This website features personal data about staff of CNRS and partner organisations. In accordance with Law 78-17 of 6 January 1978 regarding information technology, files and civil liberties (Articles 38, 39, 40), you have the right to access, correct and remove any data about you posted on this site. You may contact the webmaster to exercise this right.

Terms of use

Disclaimer: No claim of any sort may be made against the CNRS on the basis of any of the content of this website or for any consequences arising from the use or interpretation of such content.

Copyright

The CNRS website is a creative work owned exclusively by the CNRS and protected by French and international copyright legislation. No reproduction or representation is permissible in breach of the CNRS’s right under the aforementioned legislations.

Hypertext links

Third parties are permitted to make hypertext links to pages or documents published on the CNRS site on the condition that the links do not infringe the rights of the CNRS and enable the user to identify the source and author of the document.

© CC-IN2P3/CNRS 2017

Cet article est également disponible en : French

Mentions légales

Directrice de la publication

Anne Peyroche, présidente par intérim du CNRS

Directeur de la rédaction

Pierre-Etienne MACCHI, directeur du Centre de Calcul de l’IN2P3 / CNRS

Hébergeur

CNRS / CC-IN2P3
21 Avenue Pierre de Coubertin
CS70202
69627 VILLEURBANNE cedex

Protection des informations nominatives

Ce site Web comporte des informations nominatives concernant notamment les personnels du CNRS et de ses partenaires. Conformément à la loi numéro 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux fichiers et aux Libertés (articles 38, 39, 40), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, en ligne sur ce site. Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser au Webmaster.

Conditions d’utilisation

Clause de non-responsabilité : La responsabilité du CNRS ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Propriété intellectuelle

Le site du CNRS est une oeuvre de création, propriété exclusive du CNRS, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits du CNRS issus de la législation susvisée.

Liens hypertextes

La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site du CNRS, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts du CNRS, et, qu’ils garantissent la possibilité pour l’utilisateur d’identifier l’origine et l’auteur du document.

© CC-IN2P3/CNRS 2017

Cet article est également disponible en : Anglais