Rejoignez-nous

Retrouvez ici les différents postes à pourvoir au Centre de Calcul de l’IN2P3.

Formation : Bac +3/5 en informatique

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 24 mois

Salaire : En fonction de l’expérience et de la qualification

Disponibilité : Poste à pourvoir le 1er Janvier 2018

Localisation : Poste basé au Centre de Calcul de l’IN2P3 à Villeurbanne

 

De formation supérieure en informatique (Bac +3 à Bac +5), vous souhaitez travailler dans un milieu dynamique, motivant et à la pointe de la technologie informatique. Au sein de l’équipe Stockage, vous serez rattaché à l’activité stockage de données (9 personnes). Vous serez impliqué dans le déploiement, l’exploitation de systèmes de stockage de masses de données scientifiques ainsi que dans le développement d’outils de surveillance et de gestion associés à ces systèmes. Vous pourrez être amené à participer à nos activités de prospective, en particulier les technologies de fouille de grandes masses de données.

Des qualités personnelles telles que la rigueur, la réactivité, l’esprit d’équipe et le sens du service sont requises pour mener à bien vos attributions.

Formation : De formation BAC + 3 ou universitaire équivalent (Maîtrise, Master, …) en informatique ou en une discipline scientifique connexe.

Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 12 mois

Salaire : En fonction de l’expérience et de la qualification

Disponibilité : Poste à pourvoir au 1er janvier 2018

Localisation : Poste basé au Centre de Calcul de l’IN2P3 à Villeurbanne

 

Le Centre de Calcul de l’IN2P3 (CC-IN2P3) est l’un des acteurs du projet européen EOSC (European Open Science Cloud). Financé par l’Union Européenne, ce projet a pour but d’intégrer de soutenir et développer des e-infrastructures pour la science et l’innovation.

[Plus d’information : https://ec.europa.eu/research/openscience/index.cfm?pg=open-science-cloud ]

Dans le contexte de ce projet, le CC-IN2P3 est en particulier responsable de l’opération, de la maintenance et du développement d’un portail web [voir http://operations-portal.egi.eu]. Le candidat retenu aura pour mission de :

  • Participer activement au développement du site web,
  • En accord avec les autres membres de l’équipe, concevoir et présenter les documents décrivant les fonctionnalités du site,
  • Assurer le suivi quotidien du fonctionnement de ce portail, en étroite collaboration avec d’autres instituts impliqués dans le projet.
  • Assurer les développements du portail en accord avec les acteurs du projet EOSC-Hub

Le candidat sera intégré à l’équipe « Applications », composée d’environ 17 ingénieurs.

Vous souhaitez poser une candidature spontanée ?

Vous cherchez un stage ?

Cet article est également disponible en : Anglais