Journée internationale des femmes et des filles de science

Vous avez dit patrimoine informatique ?
27 septembre 2023
Les femmes représentaient un chercheur sur trois (33 %) dans le monde, en 2018. Elles ont atteint la parité (en nombre) dans les sciences de la vie dans de nombreux pays et dominent même ce domaine, dans certains cas. Toutefois, les femmes restent minoritaires dans les domaines des technologies de l’information numérique, de l’informatique, de la physique, des mathématiques et de l’ingénierie. Aujourd’hui en France, seulement 27,9% des professionnels du numérique sont des femmes.

Partant de ce constat, le CC-IN2P3 a souhaité s’engager dans la promotion des métiers du numérique auprès des femmes. Le CC-IN2P3 est ainsi fier de participer à la campagne #WomenInScience, organisée à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science qui aura lieu le 11 février prochain.

Elles sont data analyst, administratrice systèmes et réseaux, administratrice des systèmes d’Information ou encore responsable de l’équipe calcul. Elles vous présentent leur métier, leur parcours et vous expliquent ce qui les motive dans leurs missions au centre de calcul.

Des portraits à retrouver sur le compte X du CC-IN2P3 @ccin2p3 et sur notre chaîne Youtube.